Comment installer un receveur de douche ?

Adapter une salle de bain au style italien est le rêve de bon nombre de propriétaires par ces temps. Pour réaliser ce rêve, ils font recours à un accessoire tendance et très utile qu’est le receveur de douche. La pose de ce dernier devient tracassante pour ceux qui n’ont pas les habitudes d’un bricoleur. Une description de la procédure à adopter leur est donc indispensable.

Acquérir le matériel

Que l’installation soit faite par vous ou par un plombier, vous devez acquérir le matériel adéquat avant de passer aux travaux. Si vous n’êtes pas bricoleur, laissez faire un artisan professionnel du domaine en vous rendant sur https://www.plombier-aubervilliers.com.

Avez-vous vu cela : Qui contacter pour une panne en plomberie à Créteil ?

Comme matériel, vous aurez besoin d’un receveur de douche choisi selon vos préférences et vos attentes. Une bonde d’évacuation, un niveau à bulle, de la silicone, de la colle, des pieds réglables et un flexible d’évacuation sont nécessaires.

Définir une pente d’écoulement

L’installation du receveur de douche nécessite absolument la définition d’une pente. Elle est généralement de 2 cm/m. La pente a pour fonction la limitation des dégâts d’eau au sein de votre douche.

A lire en complément : Quelles démarches créer son site professionnel et booster son SEO?

En le faisant, vous garantissez donc une bonne évacuation des eaux usées lorsque vous effectuez un branchement horizontal. Dans le cas du receveur à carreler, il ne vous sera plus utile de définir la pente, car celle-ci est déjà présente.

Régler tout problème d’étanchéité

La pose d’un receveur doit tenir compte de l’étanchéité pour que le travail à effectuer soit de bonne qualité. Faites usage des bons produits et moyens pour que l’étanchéité soit maximale. Une bâche d’étanchéité est un outil assez recommandé.

Réalisez les joints en silicone à des positions bien stratégiques tels les points de contact entre les murs de la salle de bain et le receveur. Les points de contact entre les parois de la douche et le receveur sont aussi à prendre en considération.

Ajuster les pieds

L’ajustement des pieds est possible et rapide avec un receveur de douche déjà muni de pieds. Dans ce cas, il suffira de les basculer avec délicatesse pour les ajuster à la bonne hauteur. Lorsque le receveur acquis est sans pieds tel un receveur extra-plat, il faut poser les pieds au sol tout en les maintenant fixes. Répartissez le poids du produit et fixez votre receveur.

Mettre en place le système d’évacuation

Pour réussir cette étape, il faut identifier l’emplacement de la bonde. Fixez-la sur votre receveur en laissant un point d’étanchéité. Il faudra fixer le tuyau d’évacuation à la bonde à partir d’un tuyau flexible réservé pour l’évacuation. C’est le moment de poser la colle, de la laisser sécher quelques instants et de vérifier si l’étanchéité de l’installation est réussie.

Placer le receveur de douche

À cette étape, vous devez mettre votre receveur sur les supports prédéfinis et réaliser un joint d’étanchéité en silicone. Ce dernier est fait sur les contours du receveur qui sont en contact avec les murs. Le système d’évacuation et la bonne étanchéité sont indispensables pour une installation réussie.

Related Posts