Quelles sont les principales banques en Suisse?

Lorsque vous créez votre entreprise, vous avez besoin de vous rassurer que vos fonds soient en sécurité. Pour cela, la première des choses à laquelle on pense est d’opter pour le placement des fonds dans une structure bancaire. En Suisse, plusieurs structures bancaires existent mais il va falloir connaître les meilleures qui sont dans le pays en vue de faire un meilleur choix d’établissement financier. Découvrez dans cet article quelques principales structures bancaires en Suisse ?

Les Banques à portée mondiale

En suisse, on retrouve plusieurs principales et grandes banques dont certaines ont une portée internationale. Dans ce lot, on distingue l’UBS qui est la plus grande structure bancaire de la Suisse. L’Union de Banques Suisse (UBS) est populaire et présente dans plus de 50 pays dans le monde comme indiqué sur https://alphacoredirect.com . Cet établissement bancaire dispose du plus gros capital 53,06 milliards de CHF (franc suisse). Elle fournit de très bons services à sa clientèle et plusieurs autres avantages qui la place toujours à la tête de toutes les banques dans le pays.

Cela peut vous intéresser : cartons de déménagement: votre liste ultime pour un emballage efficace

Cette banque n’est pas la seule principale en Suisse. Le Crédit Suisse est également une banque à portée internationale. Comme la précédente, cette structure opère dans plus de 50 pays à travers le monde entier. Son siège social est basé Zurich et son capital est évalué à 44 milliards de CHF. De très intéressantes prestations sont offertes dans cette institution financière.

Les Banques répandues sur tout le territoire Suisse

Parmi les principales banques situées en Suisse, certaines ne sont pas forcément présentes dans plusieurs pays du monde mais ont une très bonne assise dans le pays. Ainsi, on retrouve Swiss Raiffeisen qui est le 3e groupe bancaire de Suisse avec un très bon capital propre et d’excellents conseillers client. Plusieurs autres structures bancaires sont classées parmi les meilleures et principales. Nous pouvons énumérer :

En parallèle : Quel est l'ingénieur le mieux payé ?

  • Migros Bank AG
  • Baloise
  • Cler
  • Banque Cantonale Vaudoise (BCV)
  • Banque cantonale de Genève (BCGE)
  • Alternative Bank Switzerland (ABS)
  • Banque Cantonale du Jura (BCJ)
  • Banque Cantonale du Valais (BCVS)
  • Banque Cantonale de Fribourg (BCF)

 

Somme toute, la Suisse dispose de très bonnes institutions bancaires qui sont répandues un par tout dans le monde entier. Elles offrent d’intéressants services et sécurité qui leur permettent d’assurer une fidélisation de la clientèle.

CATEGORIES:

Actu